L’ATL Leasing améliore de 70% son bénéfice net au premier semestre

A la suite de la tenue de son conseil d’administration, et la validation de ses états financiers audités au 30 juin 2022, IATL Leasing annonce des indicateurs en net évolution.

En effet, au terme du premier semestre 2022, l’ATL Leasing a vu ses mises en forces passer de 131 millions de dinars à 141 millions, soit une évolution de 8%.

LATL a vu aussi son PNL (Produit Net Leasing) augmenter de 23% pour atteindre les 21,5 millions de dinars, contre de 17,5 millions de dinars une année auparavant. Le résultat d’exploitation passe ainsi de 56 millions de dinars à 89 millions, soit une évolution de 57%.

Quant au résultat net, il s’est établi à 55 millions de dinars au premier semestre, en Évolution de 70% par rapport à la même période de l’année dernière.

Ces résultats confirment la bonne gouvernance et la bonne notoriété de l’ATL Leasing dans le secteur, en phase avec le Business Plan annoncé précédemment, ce qui promet de bons résultats au 31/12/2022.

Conformément aux orientations du conseil national de le comptabilité CNC, l’ATL Leasing continue à avancer activement pour arriver à publier ses états financiers consolidés conformes aux normes IFRS à partir de l’exercice qui sera ouvert le 01/01/2023.

Dans ce cadre il st à rappeler que les phases finalisées concernant la fixation des choix, la simulation des impacts et l’élaboration Gun plan de mise en œuvre du projet. Aujourd’hui, les retraitements des données de 2021 en norme IFRS ont été finalisées et font ressortir un impact positif modéré.

En parallèle, l’ATL Leasing a démarré une mission de revue de son système de notation interne afin de l’adapter aux exigences de la norme IFRS 9.

Téléchargez les états financiers intermédiaire arrêtés au 30 juin 2022

Publié le 02/09/2022