Zouhaier Tamboura : « ATL Leasing a enregistré en 2021 le meilleur bénéfice de son histoire »
A l’occasion de la communication financière de l’ATL Leasing, qui s’est tenue mardi 22 mars 2022 au siège de la Bourse de Tunis, son Directeur Général Mr Zouhaier Tambours, a annoncé que l’année 2021 a enregistré la réalisation du meilleur bénéfice depuis a création de la société grâce à un doublement de ses bénéfices.
Le premier responsable a également souligné une augmentation de 31% du Produit Net du Lessing et Gun doublement du cours du titre ATL Leasing en Bourse.
“Malgré une année 2021, lourdement impactée per les soubresauts économiques et sociaux, nationaux et internationaux, mais aussi par l’impact de la crise Sanitaire du Covid-19 les résultats de l’ATL Leasing lui permettent de reprendre sa 2éme position en termes de part de marché sur la place “, s’est félicité M. Tamboura
Les charges d’ATL Leasing ont été soumises à une pression consécutive, d’une part, à sa contribution au don des banques et des établissements financiers au profit du budget de l’Etat à hauteur de 1 million de dinars et, d’autre par, à une hausse significative de la masse salariale des deux dernières années.
Les résultats annoncés par l’entreprise reflètent par conséquent la pertinence de la stratégie qui a été opérée par ATL Leasing notamment au cours des deux dernières années grâce à une approche à la fois prudente mais clairvoyante établie sur ls base d’un business plan rationnel qui à rassuré les investisseurs et les partenaires.
Il est à rappeler, par ailleurs, que Fich Ratings avait relevé en décembre dernier la notation nationale à long terme (LT) de l’ATL de BB8-{tun) à BBB-+(tun), avec une perspective stable.
M. Zouhaier TAMBOURA a annoncé que le conseil d’administration à décidé de convoquer une assemblée générale ordinaire le 07 Avril 2022 à l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprise), et de lui proposer la distribution d’un dividende de 0,190 dinar par action.
Pour ce qui est des perspectives d’avenir, le management de l’ATL Leasing déclare que l’objectif est de réaliser de bons résultats et ce, “malgré une conjoncture assez difficile “.
Publié le 01/01/2022